Quel intérêt pour les commerciaux de se former sur LinkedIn ?

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La transformation digitale impose de nouveaux codes que l’entreprise est obligée d’adapter à ses réalités et méthodes de prospection par exemple. Dans un tel contexte, la formation des commerciaux sur LinkedIn se présente comme un enjeu majeur pour la croissance des activités.  Plusieurs raisons peuvent motiver les entreprises, responsables de marketing ou même les commerciaux à suivre une formation sur LinkedIn.

LinkedIn pour avoir de nombreux prospects

LinkedIn est un réseau social professionnel. Il compte environ 600 000 000 d’utilisateurs dont 16 000 000 de Français. Cela constitue une part non négligeable pour prospecter dans tous les domaines et toucher un maximum de personnes possible.

C’est à ce niveau que se situe l’intérêt pour un commercial de se former sur LinkedIn. Cela lui permet de se différencier des autres en dénichant le prospect idéal que tout le monde ne voit pas. Une formation sur la célèbre plateforme professionnelle vous dote des techniques et outils indispensables pour atteindre votre cible dans un environnement aussi vaste que diversifié.

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Optimiser votre présence sur LinkedIn

Le prospect B2B qui veut une première impression sur des potentiels fournisseurs ira d’abord sur LinkedIn. Si, en tant que commerciaux, vous suivez une formation sur LinkedIn, vous saurez quelles informations mettre sous votre profil pour être en adéquation avec les attentes des prospects. Vous saurez également comment configurer et mettre en valeur votre profil pour retenir l’attention des prospects et les motiver à vous contacter.

Améliorer votre référencement naturel avec LinkedIn

Avoir leur nom ou leur site dans les premiers résultats des moteurs de recherche est l’objectif premier des commerciaux.  C’est le profil LinkedIn qui s’affiche en premier lieu lorsqu’un prospect recherche un nom professionnel.

Se former sur LinkedIn permet d’optimiser son profil sur ce réseau social et d’améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche.

Avec une bonne formation sur LinkedIn, vous saurez également optimiser les publications que vous ferez pour être mieux référencé dans les moteurs de recherche.

Prendre part aux forums en ligne

C’est une bonne chose d’identifier des prospects. À présent, vous devez concentrer vos efforts sur eux afin de les transformer en clients. C’est en participant aux différents forums sur la plateforme que vous pourrez interagir avec vos prospects et leur présenter vos produits et services. Seule une formation LinkedIn vous permettra de savoir comment réussir dans ce sens.

En participant aux forums, vous pouvez également améliorer l’image de vos produits en apportant des éclaircissements à leur sujet. Au cas où il y aurait des questions, vous pouvez réagir immédiatement en apportant des éléments de réponse pour intéresser le prospect.

Les groupes de discussions sont des mines de données ou vous pouvez avoir des informations sur vos concurrents. Vous pourrez aussi avoir des informations sur l’idée que les clients ont de vous et de vos produits. Vous saurez ainsi comment perfectionner votre offre et l’adapter aux besoins des prospects.

Suivre les influenceurs LinkedIn

La plateforme compte des milliers d’influenceurs (investisseur, entrepreneurs, décideurs, etc.) dans des domaines variés. Ils sont des sources d’inspiration et peuvent aider à booster votre activité.

Se former sur LinkedIn vous permettra d’identifier les influenceurs de votre secteur d’activité. En vous abonnant à leurs pages, vous gagnerez en visibilité auprès de leurs abonnés.

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