Posted by on 24 Juil, 2016 in |

CIAC BOUM
FranceMusique Poidevine et compositions

Ce trio de musiciens composé de Christian Pacher (violon, accordéon diatonique, chant), Julien Padovani (accordéon chromatique) et Robert Thébaut (guitare, violon) mène le bal avec une énergie communicative et chaleureuse. On retrouve toute la variété du répertoire des danses poidevines et des compositions.
Alors danseuses et danseurs préparez-vous !

 

DUO LANDAT/MOISSON
France – Musique de basse Bretagne et danses Kof ha kof
 
Laurent Landat (chant) et Thomas Moisson (accordéon chromatique) forment un duo de passionnés de musique à danser. Mélange de répertoire de basse Bretagne et danses Kof ha kof, le duo sillonne sans compter festnoz, festdeiz, concerts, veillées et lieux improbables.

L’originalité de la formule voix/accordéon mixte, la générosité et la complicité des deux compères ont fini par conquérir un large public tant danseur qu’amateur de musiques bretonnes

DECIBAL
France, Berry – Musique tradionnelle

Depuis 2006, Décibal évolue pour se placer au cœur du renouveau des musiques traditionnelles en Berry. Décibal propose aujourd’hui une musique à l’image de sa terre natale : parfois sereine et mélodique, parfois insolente et rythmée. Au service de la danse, les arrangements créent une réelle interaction entre les danseurs et les musiciens. Si la musique du Berry  a autant de vitalité, le danseur de bourrée n’en reste pas moins l’élément déclencheur. La musique façonnée par Décibal  témoigne d’un enracinement profond au patrimoine berrichon. Leur interprétation modernise et redonne vie à un héritage trop délaissé. Place à la musique.

 
Horaire: 20h30
Tarifs:  10 et 12 €
Renseignements inscriptions stages de danses : Folkiri, 17 rue de Zurich, 72000 Le Mans ou  folkiri@gmail.com