Posted by on 11 Déc, 2015 in Blog | 0 comments

Du 1er février au 5 mars
STREET ART

Tian est hors du commun.
Tian est avant tout un musicien.
Fondateur du groupe de Punk-Reggae NUCLEAR DEVICE.
Tian tour à tour graphiste, webdesigner, directeur artistique.
Tian créé, recréé, décortique, étonne, surprend par sa réappropriation de la sérigraphie et la technique du pochoir. C’est en 2007 qu’il commence à décliner son travail dans la rue, au moyen de collage papier. Ainsi, il pose son street art à Londres, Paris ou New York.
C’est un honneur pour nous de vous faire découvrir les œuvres de cet artiste local international.

 

Du 7 mars au 2 avril
IRISH SESSION

La musique traditionnelle irlandaise a plusieurs facettes. Elle est dynamique, entrainante et parfois triste, nostalgique. Elle nous fait ressentir des émotions opposées d’un morceau à l’autre.
Ce que l’on veut vous faire ressentir par cette exposition photographique issue d’une session musicale irlandaise c’est tout ça. La mélancolie d’un après midi pluvieux où les mélodies des violons et des wistles se mélangent avec le bruit des goutes d’eau tombants sur les vitres du pub mais aussi la joie que procure le rythme du bodhrán et le son particulier de l’irish bouzouki quand on partage un verre dans l’ambiance chaleureuse et amicale que fait transpirer les irish sessions.

 

Du 4 au 30 avril
FADO

“Le fado touche au rituel de la douleur féminine. Particulièrement ses douleurs d’amour. C’est peut-être pour cela que les femmes chantent si bien le fado, parce qu’elles tutoient intimement les souffrances de la vie.”  – Mísia –
Cette exposition sur le fado et le Portugal accompagne notre soirée spéciale du 23 Avril.

 

Du 30 mai au 16 juin
ALIZARINE

Exposition des œuvres des élèves de l’atelier Alizarine.

 

Du 18 juin au 4 juillet
BANDE DESSINEE

Exposition des dessins et planche de BD des élèves de l’atelier Bande Dessinée du service jeunesse de la ville du Mans et celui du collège Jean de L’Epine.